Favoris de Juin

Un mélange de plein de trucs que j’ai kiffé ce mois-ci, pour bien démarrer l’été.

Le nouvel album de Ghost, Prequelle

Je l’écoute en boucle, j’aurais dis ça il y a deux ans personne ne m’aurait cru. Quand ils sont devenus super connus avec leur album Meloria fin 2015 je n’aimais pas..je trouvais leur musique trop soft par rapport à leurs looks black metal. Mais j’ai vite changé d’avis après les avoir vu au Hellfest en juin 2016. L’ambiance 80’s, les riffs épiques et les paroles trop chouettes + une esthétique visuelle qui tue il faut bien l’avouer = l’amour. 

 

 

Dietland

Je pense que cette série est en train de révolutionner l’univers télévisuel, et ça fait tellement du bien. On suit Alicia Kettle, alias Plum, une femme grosse qui répond aux courriers des lectrices de Daisy Chain, un magazine pour adolescentes appartenant à Kitty Mongotmery, reine de cette industrie.

C’est une critique très cynique de l’industrie des régimes, du fat shaming, du sexisme, de la culture du viol et j’en passe. En parallèle, un mystérieux groupe féministe nommé Jennifer kidnappe et tue des hommes agresseurs sexuels. 

Ce que vit Plum au quotidien m’a énormément touché. J’avais envie de pleurer quand elle parle de son rapport à la nourriture, quand on la voit évoluer au quotidien, toujours en quête de la minceur qui pourra soi-disant résoudre tous ses problèmes. C’est vraiment violent en soi, et ça remet bien les pendules à l’heure de tout le monde. 

La série est adapté du livre féministe Dietland de Sarai Walker.

« Les hommes ont peur que les femmes leur rient au nez. Les femmes ont peur que les hommes les tuent. » (Margaret Atwood)

 

 

 

De bons Présages, Neil Gaiman et Terry Pratchett

Je lis beaucoup en ce moment, et j’ai enfin pu mettre le nez dans ce bouquin de deux grands auteurs de fantasy/fantastique de notre temps. 

L’Apocalypse est pour demain. Avec ses trompettes, ses flammes de l’Enfer, son courroux du ciel et tout le tremblement. L’éternel lutte entre les forces du Bien et celles du Mal arrive enfin à son terme. On va pouvoir savoir qui est l’heureux gagnant. Sauf que certains ont pris goût à l’humanité et s’imaginent qu’on pourrait éventuellement essayer de penser les choses avec un peu plus de subtilité. N’en déplaise à leurs maîtres respectifs, l’ange Aziraphale (bouquiniste à temps partiel) et le démon Rampa (qui aimerait bien écouter autre chose que Queen sur l’autoradio de sa Bentley) se sont mis d’accord pour repousser l’apocalypse d’une éternité ou deux. Encore faudrait-il pour ça mettre la main sur l’Antéchrist. Mais allez trouver un garnement pareil dans un bled paumé de l’Angleterre. Et puis, gare ! il est flanqué d’un terrible molosse des enfers dont le nom même fait frémir : Toutou. 

Le roman est très drôle et loufoque, j’ai beaucoup ri tout du long, tout en étant assez intriguée par la trame de l’histoire. Je n’ai pas pu le lâcher et j’ai du le finir en 2 jours. Je suis une grande fan de Neil Gaiman et je ne connais pas Terry Pratchett, sauf de nom. Il faut donc que je m’y mette ! Si vous cherchez un bouquin assez drôle, étrange et original foncez, il est super cool.

71jfc6-aLJL

 


Je suis ENFIN en vacances ! L’année a passée beaucoup trop vite (apparemment, c’est de pire en pire en vieillissant). Je pars à la mer mi-juillet et en attendant je vais essayer de lire le plus de bouquins possibles, faire des photos, travailler ma batterie..bref comme d’habitude quoi, mais avec pleiiiiiiin de temps pour moi. Et peut-être plus de temps pour écrire par ici. Yayyyy.

Quels ont été vos favoris du mois de Juin ?

A très vite !

Une réflexion au sujet de « Favoris de Juin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s