Sisterhood // Partie 1

Cela fait maintenant plus de deux ans que je connais Romane et Margot. On est dans le même groupe d’amis qui se réunissent plus ou moins tous les samedis soirs pour jouer à Super Smash Bros, au Uno et boire des bières aux agrumes. Ce sont deux filles que j’apprécie de plus en plus et que je trouve très fortes, et très inspirantes. C’est pourquoi je leur ai demandé il y a environ deux mois de cela si elles accepteraient de faire des photos avec moi, car je voulais mettre en scène l’amitié entre filles. Parce qu’elles sont toutes les deux badass et que leur amitié est très chouette. Je trouve aussi cela important de mettre en avant les amitiés féminines car à mon sens les femmes sont constamment amenées à se comparer entre elles et à se montrer médisantes les unes envers les autres. Or, nos différences font clairement notre force et c’est en étant alliées que l’on pourra se faire une place dans cette société patriarcale (et pourquoi pas la renverser, hem). Et surtout, c’est en s’encourageant les unes les autres qu’on pourra devenir plus fortes qu’on ne l’est déjà. Personnellement, j’ai toujours eu tendance à me comparer aux autres filles qui rythmaient mon existence. Il y a des jours où je me sens nettement inférieure, moins douée, pas assez bien, pas assez belle par rapport à mes amies. Mais en construisant des relations saines et pleines de respect et d’amour, on finit aussi par s’aimer soi-même un peu plus.

On s’est aussi bien amusées à réaliser ces maquillages, la table du salon de Romane (chez qui on a fait les photos) s’est transformée en magasin Sephora.

J’ai pas mal de photos de cette séance alors je diviserais l’article en plusieurs fois. Voici donc la première partie.

sisterhood
Margot à gauche, Romane à droite

sisterhood_1

sisterhood_2

sisterhood_3

sisterhood_4

sisterhood_5

sisterhood_6

sisterhood_7

sisterhood_8

sisterhood_9

sisterhood_10

sisterhood_17

sisterhood_30

à très vite pour la suite ❤

4 réflexions au sujet de « Sisterhood // Partie 1 »

  1. Ping : Sisterhood // Partie 2 – Léa

  2. Manayin

    Franchement, cette série est juste géniale. C’est tout ce que j’aime en photos, même si je ne peux plus trop en faire ces derniers temps, je faisais pas mal de séances « artistiques » avec la table qui se transformait en magasin Sephora aussi :-p mais surtout le message que tu transmets à travers ces photos est tellement important alors bravo à toi de l’avoir transformé en art ! (Et je suis on ne peut plus d’accord sur le fait d’être alliées pour se faire une place dans cette société patriarcale ^^).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s