Favoris de Mars: concerts & Peaky Blinders

Ca y’est on est bientôt en avril, l’heure d’été est là (si toi aussi tu as hâte de manger en terrasse et qu’il ne fasse toujours pas nuit à 21H30), bref le plus dur est passé, enfin on espère.

Il s’est passé plein de trucs cool en mars, même si j’ai été débordée au niveau travail j’ai quand même réussi à trouver quelques moments pour me divertir et prendre du temps pour moi (bon presque, je ne sais pas si regarder Netflix jusqu’à 3H rentre dans cette catégorie).

🌟 Peaky Blinders

14751917-low_res-peaky-blinders-iv-1

à l’aise ahaha

Il faut savoir que j’ai toujours aimé les histoires de gangster et autres trucs illégaux et que je kiffes tout ce qui touche à l’Angleterre, donc à vrai dire toutes les conditions étaient réunies pour que j’aime Peaky Blinders. C’est une série produite par la BBC qui raconte l’histoire d’un gang familial à Birmingham après la 1ère guerre mondiale. Leurs activités se concentrent majoritairement sur les paris illégaux et la contrebande (et les rackets en tout genres). Ils sont menés par Thomas « Tommy » Shelby (voir photo), joué par Cillian Murphy (cet acteur aurait été parfait en Tom Jedusor, Voldemort jeune) qui a soif d’ambition, de pouvoir et souhaite de grandes choses pour les Peaky Blinders.

La série compte pour l’instant 4 saisons de 6 épisodes qui durent environ 1H chacun. Le contexte historique est très intéressant (le traumatisme de la guerre, la peur du communisme et la chasse de ses sympathisants, les grèves des ouvriers, le statut des femmes, la montée du capitalisme) et les intrigues sont toutes très bien menées. Il y a des morts et des bastons à foison, ça fume et boit du whisky tout le temps (pire que dans Mad Men, c’est dire), les gangs rivaux sont tous dangereux et changent de camp comme de chemise, et le casting est vraiment chouette (on retrouve même Tom Hardy et Adrian Brody). 

Les femmes sont aussi badass, même si l’intrigue tourne surtout autour de Tommy Shelby.

Vous pouvez donc voir Peaky Blinders sur Netflix, et je vous le recommande chaudement ❤

b326c56451a456c9def2263aabc7f4cc

🌟 Concerts

En Mars j’ai eu la chance d’aller à Paris (même si je commence à me faire trop vieille pour faire l’aller/retour en caisse en une journée) voir le rappeur Mos Def en concert à l’Elysée Montmartre. Il était surtout accompagné de Chris Dave, un de mes batteurs favoris, et de Robert Glasper (pianiste de ouf), ainsi que de Derrick Hodge (bassiste de ouf également).

C’était vraiment chouette, Chris Dave est tellement IMPRESSIONNANT, un génie quoi. 

Tout le monde dansait dans la salle, on se demande pourquoi:

and the band plays on…

A post shared by chris drumhedz (@chrisdaddydave) on

Happy Sunday… the vibe today…#drumhedz.. #yasiinbey @dhodgeworld @robertglasper

A post shared by chris drumhedz (@chrisdaddydave) on

Dans un autre style, j’ai aussi découvert Arcane Roots lors d’un concert à Lyon. Je connaissais seulement de nom et ça a été la grosse claque, les musiciens ont un niveau de fou furieux et c’est limite mieux en live qu’en cd. Ils font (en gros) du rock alternatif/post-hardcore (si toi aussi tu ne te retrouves jamais dans les styles) et ça claaaaaque:

 

Les Favoris de ce mois sont un peu courts..mais j’espère quand même vous avoir fait découvrir des trucs chouettes !

Qu’est-ce que vous avez bien aimé en Mars?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s