Favoris de Janvier: Jeux vidéo, séries & trucs cools

Je n’ai pas eu le temps de beaucoup poster ce mois-ci, alors je me rattrape un petit peu avec un article sur des choses que j’ai apprécié en janvier. Je voulais absolument écrire un nouvel article pour les Livres du Mois mais je n’ai lu que des bouquins dont j’aurais du énormément spoiler l’histoire alors ce n’était pas très pratique. Donc rendez-vous en février pour parler bouquins 💙 En attendant..place à mes autres favoris.

🌟 Jeux Vidéo 🌟

The Legend Of Zelda: Breath of The Wild

Je vais bien sûr parler du dernier Zelda (sorti il y a presque un an maintenant, c’est fou comme le temps passe) qui continue de m’épater même si j’y ai joué des heures et des heures. Le monde est tellement immense et je trouve ça génial de pouvoir explorer absolument partout. Une des dernières extensions du jeu permet de voir tout le chemin parcouru sur la map (MEILLEURE idée, ça permet vraiment de ne pas tourner en rond), qui est juste..gigantesque. Pour tout vous dire je dois être à 20% de l’histoire principale car je passe mon temps à découvrir des endroits, ramasser des trucs, acheter des flèches, me faire taper dessus par des ennemis, faire des tresses à mon cheval et cuisiner (c’est trop chouette: selon les ingrédients que tu fais cuire tu obtiens des plats aux propriétés différentes). L’ambiance sonore est discrète et super belle, les graphismes me plaisent vraiment et les paysages à perte de vue me font voyager complètement. C’est beau, épique, et il y a vraiment moyen d’y passer des journées entières si on ne fait pas gaffe.

 

Oxenfree

J’adore le genre de jeu où tu dois choisir les réponses aux questions que les personnages te posent. Réponses qui influencent bien évidemment l’histoire, le cours du jeu et la fin, ce qui est le cas de Oxenfree. Tu incarnes Alex, une ado partie faire une soirée avec son groupe d’amis et son demi-frère, sur la plage d’une île qui se révèle très mystérieuse ensuite. Alex a une radio qui capte énormément de fréquences bizarres, et au cours de son exploration il se passe.. des choses encore plus bizarres. Le jeu est très joli, tout est en 2D à part les personnages. J’ai eu « peur » (le mot est fort) à plusieurs reprises et l’histoire est vraiment intrigante, je dois en être à la moitié et je n’ai pas encore compris tout ce qu’il se passait. Les dialogues sont aussi très bien construits. C’est un jeu d’aventure vraiment chouette.

 

🌟 Séries 🌟

Dirk Gently (saison 2)

J’ai découvert cette série en novembre (vous pouvez la trouver sur Netflix) et elle s’est hissée directement dans ma liste de séries favorites. Tu ne comprends absolument rien à ce qu’il se passe dans le début de la saison 1, c’est un grand n’importe quoi hilarant et mystérieux qui s’expliquera tout à fait logiquement quelques épisodes plus tard. Dirk Gently est un détective privé holistique, c’est à dire qu’il « croit à l’interconnexion fondamentale de toute chose ». En gros rien ne se passe pour rien et tout est connecté, ce que va apprendre à ses dépends Todd Brotzmann (joué par Elijah Wood, (aka l’homme qui ne vieillit jamais), un gars un peu paumé que Dirk ne rencontre pas par hasard. Tous les personnages sont complexes, géniaux, vraiment bien joués, et tu ne peux pas ne pas tous les aimer. La saison 2 est encore mieux que la première..bref c’est un énorme coup de cœur pour moi. La série est l’adaptation de romans de l’écrivain Douglas Adams (celui qui a écrit le Guide du Voyageur Galactique, que je n’ai pas lu mais avait adoré en film) et j’ai maintenant hâte de les lire. Dirk Gently n’a malheureusement pas été renouvelée pour une saison 3 et j’aimerais tellement que ça change..j’ai même signé une pétition..vous voyez à quel point j’ai kiffé.

 

🌟 Trucs cools 🌟

La Newsletter de Manayin

Derrière Manayin.com se trouve une fille super chouette qui fait énormément de jolies choses (moi qui suis incapable de couper quelque chose de droit je suis assez admirative des mains adroites), et qui fait partie des rares blogs que j’adore lire. Elle a récemment lancé sa propre newsletter qui propose des diy tout à fait accessibles et très jolis! Elle vous en parlera mieux que moi ici.

 

Brett Helquist a une boutique Etsy et c’est la fin de mon compte en banque

Je vous parlais ici des Orphelins Baudelaire et notamment de la beauté des illustrations de Brett Helquist qui accompagne les éditions de chez Nathan que je possède. J’ai découvert totalement par hasard que cet illustrateur avait une boutique Etsy et j’ai juste envie de toutes les acheter pour les exposer sur un mur entier de chez moi. J’adore son trait.

il_570xn-984481331_a536

 

🌟✨Et voilà pour mes favoris de janvier. J’aime bien ce genre d’article alors j’en ferais peut-être pour chaque mois si je trouve le temps, vous en pensez quoi? 🌟✨

2 réflexions au sujet de « Favoris de Janvier: Jeux vidéo, séries & trucs cools »

  1. Manayin

    Oh mais comment tu as fait pour voir que Brett Helquist a une boutique Etsy ?! C’est une superbe découverte, je l’ai mise en boutique favorite ahah 😉 Je trouve que son style colle tellement bien à l’histoire des orphelins Baudelaire !
    Sinon, merci beaucoup de parler de ma newsletter/mon blog dans tes favoris, ça me fait tellement plaisir 🙂 Je suis pour les articles favoris chaque mois ! C’est quelque chose que j’avais mis en place aussi mais je n’ai pas toujours de quoi en faire un article par mois, je le fais vraiment selon mes découvertes. Mais si c’est pour découvrir des boutiques Etsy comme celles que tu déniches, je suis totalement pour ^^ !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s