Organisation, bordel et fournitures de bureau

Si je ne me contrôle pas je peux aller à la papeterie toutes les deux semaines, car j’aime TROP les carnets, cahiers, feutres, fluos, stickers et j’en passe. 

Acheter des carnets c’est devenu une de mes passions, j’en ai PLEIN et le pire dans tout ça c’est que quand je sens qu’une période de ma vie est finie, il faut que j’en change. Donc je me retrouve avec des carnets à moitié vide juste parce qu’il me faut quelque chose de nouveau. Du coup, pour éviter de claquer 20€ par mois dans un nouveau carnet (non parce que bien sûr je prends les plus chers, tout beaux tout ornementés avec du beau papier) j’ai décidé de commencer un Bullet Journal. 

4V9A2851

C’est une amie qui m’a trop donné envie avec le sien (Fanny si tu passes par là 🌼).

C’est le carnet de l’organisation ultime, à tenir pendant au moins un an (ou quelques mois..après tout on fait ce qu’on veut). Tu écris une table des matières (agenda, objectifs, trucs importants, listes, films que tu veux voir, projets sur le long terme.. TOUT CE QUE TU VEUX). Par exemple, après ma table des matières j’ai direct commencé avec le mois de Septembre: une page agenda, une page pour mes objectifs du mois, puis une page par semaine. Je crois qu’en général les gens font une page par jour et découpent par tranche horaires mais personnellement je préfère avoir une page par semaine que je remplis avec mes impressions chaque jour (qu’est-ce qu’il s’est passé de cool aujourd’hui), ce que je dois faire, je fais un petit point de couleur à chaque fois que j’ai travaillé la batterie, je rajoute des posts-its avec des choses à penser exprès pour cette semaine-là…etc. J’ai aussi mis une grosse enveloppe pour ranger toutes mes listes finies (=sentiment d’accomplissement x1000).

Vous l’avez compris, c’est ultra personnalisable, et le mien fait aussi office de journal « intime ». Au lieu de prendre un carnet pour chaque domaine de ma vie, j’ai disséminé quelques idées à travers les pages: mes idées d’articles/ceux qui sont publiés pour le blog, pareil pour le webzine pour lequel j’écris, mes projets photo, ce que je dois bosser en batterie, les livres que je lis, et aussi mes projets de voyage et une page pour noter et me force à mettre des sous de côté (pour ces voyages donc, et mon avenir).

4V9A2837

4V9A2827

Alors il y a des milliers d’idées de rubriques et de customisation sur internet, j’en ai vu quelques-uns mais j’essaye de créer quelque chose à partir de mes idées pour l’instant. Il y a des gens trop doués en dessin qui en font des véritables œuvres d’art et ça a tendance à me complexer (:d) alors je me rabats sur les fluos et les autocollants. 

4V9A2833

4V9A2840

4V9A2850

Et le washi tape :d

4V9A2821

4V9A2824

Sinon j’ai un bloc-notes Harry Potter TROP COOL pour mes listes de choses à faire:

4V9A2839

Et forcément, avec tout ça.. mon bureau est en bordel:

4V9A2847

Je suis quelqu’un qui déprime facilement si je pense ne pas avoir assez de choses dans la journée alors rien qu’écrire vite fait ce que j’ai fait en un jour (même si c’est tout con, style j’ai cuisiné et j’ai bossé un morceau) m’aide à être contente de moi.

✨Si vous êtes #teampapeterie ou #teambulletjournal dites-moi comment vous vous organisez, et si je ne suis pas la seule à avoir un budget papeterie :d ✨

♥♥♥

2 réflexions au sujet de « Organisation, bordel et fournitures de bureau »

  1. Sandie

    Aaaah trop bien !!
    Il est beau ce carnet ! J’aimerai en avoir pleins et j’adore écrire mais j’ai rien à écrire x)
    Du coup j’ai un carnet vinyle, un carnet truc à faire (il est pas beau ms a de belles lignes xD) et un carnet recette…

    Trop belle déco en tout cas ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s