Musiques du mois #1

Pareil que pour les bouquins, la musique prend une énorme place dans mon quotidien. Dans la vie je suis batteuse et mon travail c’est donner des cours de batterie.

Comme tout le monde il m’arrive d’écouter en boucle une chanson pendant une certaine période. Voici donc 4 morceaux que j’ai beaucoup écouté ce mois-ci:

Perth – Bon Iver

Bon Iver c’est une grande histoire d’amour très récente, je les ai découvert avec leur dernier album 22, A Million qui, j’avoue, ne m’avait pas transcendé au premier abord. Mais les jolies voix et les instrus cool m’ont rendu curieuse et j’ai écouté leur discographie. Perth est le premier morceau de leur album éponyme Bon Iver sorti en 2011. J’ai beaucoup écouté ce cd lors de mon roadtrip en Islande, ça allait vraiment bien avec les paysages et la route.

Et la pochette est vraiment cool:

745f803cb77ad87d7fdbac572148ee13-900x900x1

LOYALTY. – Kendrick Lamar ft. Rihanna

 

Comme beaucoup j’ai découvert Kendrick en 2015 avec son album To Pimp a Butterfly qui est excellent Kendrick s’est vraiment imposé comme un rappeur talentueux, aux instrus originaux et ultra badass, avec des paroles qui ont beaucoup de sens. LOYALTY. est tiré de son album DAMN. sorti en avril dernier, et bon, que dire à part que la mélodie est très entêtante, le flow de Kendrick super cool et que j’aime beaucoup Rihanna.

kendrick-lamar-damn-e1492811468267

Into You – Ariana Grande (80’s Remix)

Oui oui vous avez bien lu. Mettez des lunettes pour les couleurs fluos aussi.

J’aime beaucoup Ariana Grande, je trouve qu’elle sait vraiment chanter (mais de ouf) et j’apprécie sa musique même si la plupart des titres sont un peu trop pop pour moi. J’ai récemment découvert le côté remix années 80 de youtube et c’est GENIAL (Shape Of You d’Ed Sheeran est pas mal aussi), du coup je crois que je préfère le remix kitsch à l’original. A écouter en soirée ça doit être cool.

Shadows – Red Fang

 

On change de style avec Red Fang, dont le dernier album Only Ghosts est sorti il y a presque un an (!). Je ne l’ai toujours pas écouté mais je devrais y remédier d’ici la fin de 2017.  A une époque j’écoutais beaucoup (et on écoutait beaucoup avec les copains) et leur concert en 2013 dans un festival paumé près de Lyon (impossible de me rappeler du nom) avait été vraiment trop cool. Je les avais revus au Hellfest 2015 mais j’avais moins apprécié vu la configuration de la scène (ils passaient sur la Main Stage et je ne sais pas, je trouve que le son n’allait pas). 

Leur musique est cool et ils ont toujours des clips débiles.

Dites-moi quels sont les morceaux que vous avez écouté dernièrement (:

♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s