Mon voyage en Irlande du Nord

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais j’écris des chroniques pour le webzine JustFocus, et il y’a deux mois le site a proposé d’envoyer un rédacteur 4 jours tous frais payés en Irlande du Nord, en partenariat avec le Tourisme Nord-Irlandais pour découvrir les lieux de tournage de la série Game Of Thrones. J’ai postulé et contre toute attente, j’ai été prise. Je n’en revenais pas. Du coup.. après un mois et demi à revoir des séries en anglais sans sous-titres (j’ai pu revoir tout Sherlock, mais des fois j’avoue je ne comprenais rien à ce que Benedict Cumberbatch racontait) et à me préparer psychologiquement (ALLER DANS UN PAYS INCONNU AU SECOURS – AVEC DES GENS QUE JE NE CONNAIS PAS AU SECOURS) je suis partie le jeudi 30 mars au matin, direction Paris Roissy pour prendre l’avion qui m’emmènerait à Belfast.

Je vois souvent écrit « life starts out of your comfort zone » et, pour moi en tout cas, c’est le cas. Je ne suis partie que 3 jours et demi (arrivée jeudi en fin d’après-midi, retour dimanche) mais voir de nouveaux horizons m’a fait extrêmement de bien et au final, j’étais très fière de moi d’avoir réussi à me débrouiller 1) en anglais 2) avec des gens inconnus. Je suis une grande timide et mon niveau d’anglais, bien que très honorable pour l’écoute (je comprends tout très bien) n’est vraiment pas parfait à l’oral (cette sensation de solitude quand tu cherches le mot que tu souhaites exprimer). Bon ok je n’étais pas perdue au fin fond de la Mongolie, c’était très encadré, mais quand même.

Il y avait des gens de tous les pays; que ce soit les USA, l’Inde, le Portugal, les Pays-Bas.. tous journalistes (ok qu’est-ce que je fous là) et tous assez sympas. Je suis même allée boire des verres le samedi soir avec quelques-uns, pour me réveiller le dimanche avec un mal de tête pas possible (je n’ai pas l’habitude de boire et..je pense que les bières irlandaises étaient bien chargées). Les Irlandais font VRAIMENT la fête, c’était incroyable le monde qu’il y avait dehors.

Après avoir partagé le repas jeudi soir à mon arrivée avec les autres du groupe et rencontré notre guide j’ai dormi dans ma chambre, lit super grand, douche super grande, bref j’étais un peu comme une princesse.

Nous sommes partis le lendemain à 8H45 pour notre première journée de visites, et.. c’était trop beau.

Je ne vais pas faire le détail de tous les lieux que j’ai pu visiter et leur relation avec Game Of Thrones, mais si cela vous intéresse, je vous invite à aller lire mes articles qui expliquent bien tout ça: Partie 1, Partie 2. A la place, je vais vous montrer quelques photos:

4V9A85454V9A85654V9A85714V9A86224V9A86384V9A8647

4V9A86944V9A87024V9A87284V9A87544V9A88214V9A88664V9A89284V9A89874V9A90224V9A90414V9A90584V9A90904V9A90944V9A9096

Vous pouvez les retrouver sur mon flickr et mon portfolio

Je vous montrerais dans un prochain article quelques photos que j’ai pu prendre de Belfast.

A très vite ❤

2 réflexions au sujet de « Mon voyage en Irlande du Nord »

  1. Ping : Belfast – THE SUN'S GONE WIBBLY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s