Crinière de Petit Poney

. On me demande souvent comment je fais pour avoir des cheveux arc-en-ciel.

rarity-gif-my-little-pony-friendship-is-magic-35315753-640-360

Il faut savoir que je suis passée par de très nombreux stades de couleurs (et de coupes improbables, il faut le dire) dans ma vie, j’ai toujours aimé les cheveux teints et quand j’avais 15 ans mon rêve c’était d’avoir les cheveux rose flash. J’ai eu un tie and dye bien avant que ce soit la mode, et quand j’étais ado ma copine Dounia était ma coiffeuse attitrée (big up). J’ai eu les cheveux rouges pendant au moins 5 ans, rouge qui est devenu de plus en plus roux avec le temps (et grâce à une forte exposition au soleil). Je suis ensuite passée au blond cendré, puis au blond très clair (avec du recul ce n’était pas très joli) et quand mes cheveux sont devenus assez décolorés j’ai commencé à m’amuser avec des couleurs de Petit Poney. J’ai donc eu les pointes roses pâles, bleues turquoises.. Ensuite j’ai coupé mes cheveux (dieu ça me va beaucoup mieux) et j’ai continué les pointes roses. Et depuis quelques mois mes cheveux sont passés en mode full coloration, à commencer par un rose/lavande pour dériver ensuite vers le violet.

Voici donc quelques conseils pour avoir une fabuleuse crinière de licorne !

soin

Si vous pensez passer à la décoloration (oui je sais ça fait peur), il vaut mieux avoir vos cheveux dans un bon état avant de le faire. Je ne vous apprends rien, mais c’est très important pour que votre crinière ne soit pas en mode balai-brosse après l’avoir fait, car c’est peu récupérable. Donc, quelques jours avant de décolorer, vous pouvez:

 Faire un masque style huile d’olive/yaourt/miel ça passe toujours bien, surtout si vous aimez les produits naturels. Vous sentez un peu la Provence pendant 30 minutes mais tant pis. L’huile de coco c’est top aussi.

♡ Utiliser un bon après-shampoing: je ne jure plus que par les Aussie même s’ils sont plus chers que la normale (genre 6/7€ la bouteille de shampoing ça fait mal). Ils rendent vraiment mes cheveux tout doux et l’odeur est cool. Côté composition il y a plus naturel mais ce n’est pas Tchernobyl non plus. 

Se masser le crâne: déjà c’est super agréable et ça favorise la circulation sanguine.

Faire un gommage du cuir chevelu: je sais ça paraît bizarre mais ça assainira le tout, adieu les peaux mortes etc. Vous pouvez mélanger un peu d’huile végétale avec du sel fin et masser doucement vos racines.

Brosser vos cheveux, important pour enlever la poussière de la journée et répartir le sébum un peu partout (car oui, le sébum protège vos cheveux).

decolo

 Avoir les cheveux gras avant de décolorer: le sébum protège vos cheveux, et en vrai ça ne sert à rien de les laver le jour-même de votre décoloration.

 Après avoir testé plusieurs produits, j’utilise maintenant le Kit de Décoloration Vol.40 de la marque Manic Panic. Il existe en Vol.30 aussi, à préférer si vous avez une base plus claire que moi, car je suis brune. Le kit est très facile à utiliser, on vous fournit même le godet (un peu petit), le pinceau et la charlotte. Il faut mélanger la poudre avec la crème décolorante, et c’est parti! Vous pouvez vous faire aider, pour ma part ma super maman m’aide toujours car pour l’arrière de la tête quand on est seul c’est assez difficile. J’achète ce produit sur le site color-mania.fr, ainsi que toutes mes autres teintures d’ailleurs.

Je ne sais pas si c’est la composition ou alors mes cheveux qui sont dans un bon état mais décolorer avec ce produit ne m’a jamais rendu les cheveux secs ou élastiques (l’horreur). De plus, il n’y a presque pas d’odeur. Je me rappelle d’un produit Garnier affreux où l’odeur me faisait presque tourner la tête et qui avait vraiment abîmé mes cheveux. 

 Temps de pose: Vérifiez régulièrement où ça en est pour ne pas brûler vos cheveux, et surtout, si vous voulez obtenir une base blanche, il faudra repasser par une décoloration (voir plusieurs) dans les jours à venir. Je sais que c’est relou d’attendre, mais c’est pour votre bien. Décolorer ça agresse les cheveux, et si vous passez du brun au blanc en une journée il y a de très fortes chances que vos cheveux ne ressemblent plus à rien ensuite. Donc, ne laissez pas votre décoloration pendant 3h et soyez patients.

Vous n’êtes pas obligés de décolorer à blanc pour obtenir de belles couleurs. Par contre, si vous voulez du gris, ou des teintes très pastel, il faudra passer par là sinon les couleurs ne prendront pas. Si vous choisissez de décolorer en plusieurs fois, il faudra bien entendu repasser par la case soins en attendant la prochaine décoloration.

Après le temps de pose souhaité, rincer minutieusement.

teinrure

L’avantage de ne pas avoir une base uniforme c’est que vos cheveux prendront plein de reflets différents, et c’est personnellement ce que je préfère. Vous pouvez aussi beaucoup vous amuser en mélangeant différentes teintes et couleurs. Ma salle de bain ressemble toujours à un laboratoire de chimiste avant ma teinture, j’aime bien expérimenter des choses.

 J’utilise les produits des marques Manic Panic ou La Riché Directions. Ce sont des valeurs sûres et en plus elles ne testent pas sur les animaux (même si je crois que la Riché vend en Chine et donc teste sur le territoire, car un produit est obligatoirement testé sur animaux quand il est vendu en Chine, je trouve ça scandaleux au passage). J’achète aussi ces produits sur le site color-mania.

Si vous voulez une obtenir une couleur plus claire/pastel vous pouvez mélanger votre teinture à de l’après-shampoing (blanc, donc). Cela fera plus de produit (si vous avez les cheveux longs, un pot peut ne pas être suffisant) et encore une fois, vous pourrez créer votre propre teinte.

♡ Si vous venez de décolorer je vous conseille de teindre vos cheveux juste après, ils n’auront pas eu le temps de recréer du sébum et donc de les protéger; la teinture prendra donc un peu plus.

♡ Sur les pots il est écrit de laisser poser environ 30 minutes, mais.. le plus long c’est le mieux! Je laisse ma teinture en général toute la nuit.

♡ Je commence toujours par faire les racines au pinceau mais je finis vite avec les doigts, je trouve ça plus pratique pour ne pas louper des endroits quand on se teint seul les cheveux. Et puis en prime vous pouvez encore vous masser la tête alors c’est pas mal.

♡ Si vous en avez foutu partout et que votre bel évier blanc est devenu rose: un coton avec du dissolvant, et ça part!

licorne

Voilà, vous avez de beaux cheveux de Petit Poney ! Pour finir, quelques astuces pour que votre couleur tienne plus longtemps et que votre crinière reste fabulous:

♡ Rincer à l’eau froide. J’avoue..je n’y arrive pas trop en hiver mais avec de l’eau chaude les écailles de vos cheveux s’ouvriront plus et la teinture partira donc plus facilement.

♡ Continuer les soins, mais attention car l’huile fait dégorger les couleurs.

 Eviter le sèche-cheveux: pareil en hiver c’est un peu difficile, mais vous pouvez laisser sécher à l’air libre/dans une serviette avant de finir au sèche-cheveux. 

 Ne pas se laver les cheveux tous les jours: moins de lavages = couleur qui dure plus longtemps, et ça fera du bien à vos cheveux. Le shampoing sec est votre ami.

♡ Vous n’êtes pas obligés de re-décolorer vos racines tout de suite: j’ai souvent un peu la flemme et attend 3/4 mois avant de le refaire, cela dépend de l’effet que vous souhaitez et de la couleur que vous avez. En ayant du violet, mes racines presque noires se fondent bien avec.

♡ Ne pas décolorer vos cheveux déjà colorés, cela les abîmerait. 

♡ Mélanger de la couleur avec votre après-shampoing, pour redonner un petit coup d’éclat.

let__s_party_by_mezkalito4p-d4cgvsu

♡ Mes cheveux sont comme ça aujourd’hui:

À très vite!

8 réflexions au sujet de « Crinière de Petit Poney »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s