Bitch I’m Fabulous

Je passe parfois par des journées où je me sens bonne à rien, nulle, et le froid de l’hiver n’arrange rien. Ces derniers temps c’était un peu ça, alors voici quelques petites idées pour aller mieux, qui marchent plutôt bien sur moi, et qui peut-être pourront aider quelques-uns à passer une meilleure journée.

 

  • Se lever tôt: j’ai la chance de faire un travail qui ne m’oblige pas à me lever à 6H du matin tous les jours, mais il est alors facile de se lever à 11H. Comme les jours ne sont pas très long (hallelujah ils commencent à bien rallonger) il faut essayer de profiter du soleil ou de la lumière tant qu’il y en a. Puis j’aime bien faire tout ce que j’ai à faire le matin, je me sens libre pour l’après-midi.

 

  • S’offrir des fleurs: C’est joli, ça sent bon. Voilà.

 

  • Mettre de la lumière et allumer des bougies: je kiffe trop les bougies parfumées. J’aimerais bien en avoir pleiiiin dans ma chambre mais j’aurais peur de foutre le feu à la maison.

 

  • Sortir, se balader en mode aventure: j’ai souvent la flemme mais alors la FLEMME de sortir quand il fait froid, mais dès que je le fais et que je retourne à un endroit que j’aime bien où en découvre un autre je suis toute joie. Et puis si on a un appareil photo c’est trop bien.

 

  • Arrêter de se comparer aux autres: je n’arrive pas forcément à l’appliquer à ma vie mais je pense que c’est la chose la plus importante. On a tous des parcours différents, des personnalités différentes, des aspirations différentes, d’autres manières de faire. On est unique. Il faut arrêter de se rabaisser car on trouve que le voisin réussit mieux que nous, est plus beau, plus talentueux.

tumblr_nsfoyquO921rc5v2so1_500

 

  • Faire la sieste: j’arrive maintenant à faire naturellement des siestes de 25 minutes (wtf), ça me rebooste trop.

 

  • Boire du thé: bon si vous n’aimez pas ça ce conseil ne sert à rien mais moi si je n’ai pas trois tasses de thé par jour rien ne va plus.

 

  • Se faire plaisir: arrêter de complexer parce qu’on a mangé un gâteau au chocolat, sérieux. Je trouve ça aberrant que la pire chose qui peut nous arriver selon notre société est de devenir gros. Pas méchant, avare, déloyal, non. Gros. Et pourtant, même si je trouve ça absolument fou, j’ai tendance à passer des journées entières à me trouver moche et à être triste car je ne suis pas mince.

tumblr_mox1bcmwHA1qjdb98o1_500

  •  Cuisiner: esssayer des recettes improbables ou simplement se faire un chocolat chaud. Yay.

 

  • Lire: pareil que pour le thé, si on aime pas ça.. je sais que mes livres sont mes refuges, rien que de les regarder je me sens mieux, ça laisse tellement de place à l’imagination de lire un livre. Là je viens de finir le tome 1 de la Jeunesse de Picsou, donc bon voilà on est pas obligés de se faire un marathon les Misérables.

 

  •  Commencer une nouvelle série: je suis du genre à me coucher à 3H du matin car je ne suis pas arrivée à m’arrêter après deux épisodes.
tumblr_o0tz9zWGPg1v4bl4oo1_250
par exemple je viens de faire American Horror Story: Coven en 3 jours, c’était cool

 

  • Faire des câlins à son animal de compagnie: j’ai de la chance d’avoir mon super-lapin-d’amour Pomponnette, que j’aime beaucoup trop, et m’occuper de lui me rend toujours heureuse.

 

  • Faire des petits dossiers d’images motivantes: Tumblr m’aide grandement, je cherche le hashtag « self care » ou « happiness » et hop. Plein de gens gentils qui veulent aider les autres.

 

  • Ecouter de la musique: juste se poser sans rien faire et écouter. ça ne m’arrive presque plus jamais, j’ai toujours quelque chose à faire en même temps.

 

  • Faire des choses qui nous rendent heureux: Par exemple, j’adore faire de l’aquarelle: je n’ai aucune technique, je passe surtout mon temps à faire des gros traits de couleur sur des feuilles. Mais ce n’est parce que artistement ça ne veut pas grand-chose que je dois arrêter de le faire. ça me fait du bien et c’est cool.

C’était un article un peu plus personnel que les autres, j’espère que cela ne vous fera pas fuir: j’avais besoin d’écrire un peu là-dessus. Plein de bisous et de love sur vous ❤

 

 

 

9 réflexions au sujet de « Bitch I’m Fabulous »

  1. anaverbaniablog

    Que de bons conseils ! Se lever tôt me semble pas mal, ou en tout cas, ne pas trainer au lit pour rien, parce-que parfois on traine au lit sans en profiter, juste par peur d’affronter la journée… Il faut se reposer, mais ne pas confondre repos et panique.^^ Donc le week-end je me lève plus tard, mais pas tard, disons 8- 9 h 00… 9 h 30 max. Et sinon, je valide 1 000 fois le fait de ne pas se comparer aux autres, mais plutôt à soi-même ! En plus, l’image des autres est faussée, car chacun montre bien ce qu’il veut de lui, surtout avec les réseaux sociaux. On affiche ses succès, son image bien polishée, mais pas ses faiblesses. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. thesunsgonewibbly

      Oui tu as tout à fait raison! Bon le week-end j’essaye de dormir un peu plus (en plus je travaille le samedi matin donc je me lève relativement tôt), mais je n’arrive plus à dormir jusqu’à 12H comme avant (ou alors il faut VRAIMENT que je sois fatiguée). Cette année je me réveille tous les jours entre 8H et 8H30, ça a été dur pour moi car je suis une grosse dormeuse mais je me suis aperçue que je suis beaucoup plus productive le matin.. et ça évite d’avoir l’impression de perdre sa journée, déjà que ça passe assez vite je trouve. Et c’est clair pour les réseaux sociaux, il faut se rappeler qu’on ne montre bien que ce que l’on veut, et c’est tellement facile de se trouver nul à côté de n’importe qui..

      Aimé par 1 personne

  2. Chalou

    Pareil je trouve ça toujours un peu déprimant cette période de l’année et c’est important de faire des choses réconfortantes 🙂 Moi je me suis mise au Kaerobic pour retrouver un peu du punch sinon j’ai tendance à virer limaçon ^^ Bisouus

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s