Septembre

Je ne vais pas vous apprendre que c’est la rentrée, mais même si cette période n’est jamais trop facile je l’aime quand même. C’est toujours en septembre que j’ai envie de faire le plus de choses, monter des nouveaux projets, faire des listes de 10 km de long, penser aux bons côtés de l’automne qui arrive (les jolies couleurs, regarder Downton Abbey, boire du thé). Alors avant de critiquer la pluie, le froid et le manque de soleil j’écoute des musiques qui me motivent:

Jack White c’est un peu mon amour de toujours musical, j’avais 12 ans et j’écoutais en boucle les White Stripes et leur fabuleux album Get Behind Me Satan, moins connu que leur précédent Elephant. Cet album plus blues que les autres m’a énormément influencé. Je trouvais génial les passages au marimba et j’étais amoureuse de Meg White, une femme à la batterie c’était trop cool pour moi qui venait de commencer cet instrument. Après mon année de seconde passée à écouter leur sixième album Icky Thump j’ai un peu délaissé les White Stripes et Jack White, pour le retrouver il y a trois ans avec son premier album solo, Blunderbuss.

Je le préfère sans doute à son dernier, Lazaretto, dont « Would you fight for my love » fait parti, mais ce dernier reste de qualité et c’est toujours un plaisir d’entendre sa voix particulière qui s’énerve toute seule et sa guitare qui fait parfois des notes improbables.

J’ai beauuucoup écouté Marmozets cet été, mes amis sont à fond depuis quelques mois et je viens seulement de découvrir à quel point leur musique est belle et énergique et hiii et regorge de passages originaux qui font bouger la tête. Puis la voix de la chanteuse ❤ « Hit the Wave » est même devenu le sous-titre de mon blog.

Baroness, déjà j’aime trop le nom de leur groupe, puis leur musique est trop épique. J’ai écouté leur album Blue en boucle cet été. Je ne connaissais que trop peu, à part « A Horse Called Golgotha » que je vous mets en dessous (wtf ce clip).

Mais écoutez ça c’est trop joli: (cette pochette mon dieu <3)

Vous pouvez écouter le reste ainsi que leur album Yellow & Green sur leur bandcamp.

Je change un peu de style avec Kendrick Lamar, dont vous avez sûrement entendu parler car son album To Pimp a Butterfly est un grand succès. Bon déjà ce clip est magnifique mais tout le reste de l’album est intéressant, j’adore sa voix, et il est un peu entouré de musiciens de fifou, dont Thundercat, que j’aime d’amour ❤

Je vous laisse donc avec plein de trucs à écouter si vous ne connaissez pas déjà. N’hésitez pas à me dire si vous aimez, ou alors pas du tout, et ce que vous écoutez en ce début de mois de septembre!

3 réflexions au sujet de « Septembre »

  1. Anonyme

    Bon goût musical ce n’est pas nouveau; je me souviens de J.W. en tout cas de sa voix particulière que j’aime bien, Beaucoup de notes me rappellent des moments, des jours, des mois, des années où ta façon de jongler avec aisance avec tous ces trucs de qualité, remarque ça n’a pas changé. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s