King of the Road

Le Maroc, j’y vais souvent, ou en tout cas, dès que je peux. Pour y avoir habité trois ans pendant mon adolescence j’ai encore des liens forts avec ce pays et surtout avec les amis que je me suis fait là-bas. On a donc décidé, avec quelques uns d’entre eux, d’organiser un petit voyage dans le Nord cet été: loger à Tanger pendant 5 jours, visiter les environs puis passer 3 nuits à Chefchaouen, dans les montagnes.

marocquid

Bon j’avoue, là sur la carte ça fait un peu rikiki! Mais ça en fait de la route (surtout que beaucoup d’endroits qu’on a vus ne sont pas indiqués). J’étais déjà allée à Tanger il y a quelques années, et j’ai redécouvert une ville qui ne dort vraiment pas et qui vit à l’heure espagnole (surtout l’été, je pense) et dont les rues ne sont vraiment pas faites pour accueillir des voitures (les bouchons à 2h du matin <3). Il y a de beaux endroits, dont le magnifique et connu Café Hafa, où j’ai goûté le meilleur thé à la menthe du monde et où la vue sur l’Espagne est juste impressionnante, ça a l’air tellement près. On logeait dans un endroit en pleine Kasbah (tout en haut de la Médina, qui domine la ville) où on avait la chance d’avoir une super terrasse avec vue sur tout Tanger.

DSCN0456DSCN0595

On a aussi pu profité de la magnifique et immense plage presque déserte d’Assilah et avons visité Ceuta après une attente interminable à la frontière: Ceuta est une ville espagnole en plein territoire marocain, et les contrôles sont très longs. Les gens attendent des heures pour passer en voiture, ce qui fait qu’on a garé la notre dans la ville la plus proche et qu’on a pris un taxi jusqu’à la frontière, pour la passer à pieds.

DSCN0290

DSCN0358DSCN0351

La plus jolie ville que j’ai vu était sans doute Chefchaouen: je ne sais pas pourquoi j’imaginais ça désert, perdu dans la montagne, avec deux chats qui se courent après dans les rues. Mais non, c’est une ville très animée, les gens sont dehors très tard, il y a beaucoup de monde (et beaucoup de touristes dont de vieux hippies venus fumer – les champs de cannabis ne sont pas bien loin, c’est le Rif). Les rues se ressemblent toutes et vu notre sens de l’orientation phénoménal on s’est beaucoup perdus chaque jour pour retrouver le ryad où on dormait (qui abritait deux perruches et une tortue <3). Les murs sont bleus et blancs; à la base le bleu est fait pour repousser les moustiques mais ils font maintenant le bonheur des photographes, et j’ai même ramené des pigments chez moi pour peindre je ne sais quoi. J’ai mangé beaucoup trop de bonnes choses là-bas, et vous pouvez trouver de quoi vous nourrir pour vraiment pas cher et de qualité.

En grands marcheurs (non) que nous sommes, nous avons visité Akchour et ses environs qui se résument à deux montagnes et une rivière qu’on longe jusqu’à ce qu’on veuille s’arrêter. L’eau était glaciale et le cadre très reposant, et on a beaucoup ri quand plusieurs personnes nous ont déconseillés de prendre une certaine route car des singes y jettent des pierres aux passants (est-ce qu’on leur a appris à jeter des pierres où est ce qu’ils sont juste énervés par les touristes?)

DSCN0655DSCN0720

DSCN0787

Voilà pour ce premier article qui inaugure la catégorie « Ailleurs », dites-moi si vous connaissez ce coin du monde, si ça vous inspire, ou ce que vous avez vu de beau dernièrement! ❤

4 réflexions au sujet de « King of the Road »

  1. A&G Backpackers

    Belle description de Chefchaouen, c’est effectivement l’une des plus belles villes du Maroc. Mais le sud cache aussi de très belles choses (Dakhla par exemple)

    J'aime

  2. Maryelle

    Beau récit reconnaissant dédié au Maroc, tes photos sont magnifiques, de part ce qu’elles représentent mais surtout de part cette qualité de ton oeil de photographe, (ou de tes deux yeux car je pense que depuis le temps que tu fais sortir le petit oiseau!) c’est un grand plaisir de me tremper dans les larmes artistiques de tes yeux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s